Tunisie | Venir en aide aux personnes migrantes

Tunisie | Venir en aide aux personnes migrantes

Email
2016

Tout comme d'autres pays du Maghreb, la Tunisie est devenue un pays de transit mais aussi de destination pour les migrants (Syriens, Libyens et surtout Sub-sahariens). Ce sont principalement des jeunes adultes venus seuls en Tunisie pour faire des études ou tenter de trouver un travail, parfois victimes de traite d'êtres humains. Et lorsque les contraintes économiques deviennent trop fortes, ils se retrouvent dans des situations de grande précarité. C'est là qu'intervient Médecins du Monde.

Notre objectif d'améliorer l'accès aux soins de ces populations migrantes dans le grand Tunis se fait en trois temps. Nous sommes tout d'abord présents aux côtés de ces migrants pour leur proposer des soins médicaux, psychologiques et un accompagnement social.

Mais notre volonté est aussi de changer les choses à long terme, de manière structurelle. À ce titre, nous organisons des formations pour améliorer l'accueil des migrants dans les structures de santé publiques. Enfin, pour que le changement soit durable, nous avons entrepris un plaidoyer auprès des autorités et une sensibilisation du grand public, afin que le respect des droits des migrants soit ancré dans la société tunisienne.

La carte des projets

Nos partenaires

Suivez Médecins du Monde:

Projets dans le monde

Email