Une vie digne et saine : Médecins du Monde crie haut et fort ses valeurs

Une vie digne et saine : Médecins du Monde crie haut et fort ses valeurs

Email
Ron Waldman, Président de la délégation américaine de Médecins du Monde, prend la parole au nom de son organisation suite aux premières décisions du 45ème Président des États-Unis.

« Nous croyons fermement que toutes les femmes ont le droit de réclamer l’égalité, qu’elle soit sociale, économique, politique ; ainsi que le droit à une vie digne et en bonne santé.

Nous croyons fermement que les prisonniers de guerre – et tous les civils ou soldats emprisonnés ou arrêtés – doivent être traités humainement et dignement.

Nous croyons fermement que toutes les personnes ayant fui leur pays – quelle qu’en soit la raison – ont le droit de demander un statut de réfugié. »

Les actions du Président des États-Unis depuis son investiture vont à l’encontre de nos convictions. Les mesures anti-avortement, l’utilisation de la torture et la fermeture des frontières américaines auront un impact catastrophique, en particulier sur les personnes que Médecins du Monde cherche à défendre.

Aujourd’hui, nous portons la voix de ceux que l’on n’entend pas. En tant que personnel médical, au nom de ceux qui sont injustement visés par ces politiques, nous ferons entendre nos protestations et nous crierons haut et fort nos propres valeurs.
Jamais nous ne les abandonnerons. Jamais nous ne les trahirons.

Découvrez le texte dans son intégralité (en anglais).