Recrudescence des cas de choléra en Haïti

Recrudescence des cas de choléra en Haïti

Email
Après une période d'accalmie, de nouveaux cas de choléra apparaissent en Haïti. Au-delà de la prise en charge, Médecins du Monde poursuit ses actions de sensibilisation et de prévention.

Actuellement, dans les Nippes et le Département du Sud, a lieu une épidémie de choléra.

Médecins du Monde appuie le personnel de santé et approvisionne les structures sanitaires en médicaments. Nous sommes également actifs en termes de prévention, de veille épidémiologique, de systèmes d'alertes précoces et de réponse auprès des cas notifiés dans la communauté.

Dans le département des Nippes, les grandes flambées de choléra ont commencé au début du mois d'octobre. Au total, depuis le mois de septembre jusqu'au 11 novembre 2014, nous avons pris en charge 151 cas.

Dans le Département du Sud, les grandes flambées de l'épidémie de choléra ont également commencé au mois d'octobre. Au total, depuis le mois de septembre jusqu'aui 11 novembre 2014, 137 cas sont été pris en charge.

Au total, ce sont donc 288 cas que nous avons pris en charge, dans les deux départements, dans différentes structures de santé.

Actuellement, nous renforçons nos stocks pour éviter la rupture. Avec la saison des pluies, il faut être en mesure de pallier aux flambées de choléra et permettre aux différentes structures sanitaires et équipes mobiles d'intervention de disposer de médicaments en quantités suffisantes.