Notre éthique, notre gestion

Notre éthique, notre gestion

Email

Documents

Ressources financières

La poursuite de nos actions dépend de l'appui que nous recevons de la part des donateurs privés et des gouvernements. Médecins du Monde a pour objectif de diversifier ses ressources financières. Ainsi, nous pouvons continuer à témoigner de manière indépendante. 

Utilisation des fonds

Médecins du Monde est très attentive quant à l'utilisation de l'argent des donateurs. Les finances de MdM sont soumises à un auditeur certifié et contrôlé par plusieurs bailleurs de fonds. Les dépenses sont contrôlées par un délégué financier qui soumet ensuite les factures au siège

Éthique

Parce que nous suivons scrupuleusement un code éthique, nous pouvons garantir à tous nos donateurs que notre récolte de fonds se déroule de manière éthique, responsable et transparente. Médecins du Monde suit le code de déontologie de l'Association pour une Ethique dans la collecte de fonds (AERF)

Fiscalité

Chaque don annuel de 40 € ou plus donne droit à une attestation fiscale, qui est automatiquement envoyée à chaque donateur au cours du premier trimestre de l'année suivant le don.

Accréditations

Médecins du Monde est reconnue comme ONG par le ministère des Affaires étrangères. Les activités de Médecins du Monde se déroulent dans le cadre d'une organisation à but non lucratif, fondée le 21 Février 1997.

Droit à l'information

Médecins du Monde étant membre de l'AERF, les donateurs, les employés et le personnel de Médecins du Monde peuvent utiliser leur droit à l'information concernant l'utilisation des fonds recueillis. Ces informations sont disponibles dans notre rapport annuel. Des informations complémentaires peuvent également être demandées en nous appelant au 02 225 43 00 ou en nous envoyant un courrier au bureau de Médecins du Monde : Rue Botanique 75, 1210 Bruxelles.