Plan hiver médical bruxellois : déjà plus de 1 500 consultations chez Médecins du Monde

Plan hiver médical bruxellois : déjà plus de 1 500 consultations chez Médecins du Monde

Email
Depuis son lancement le 16 novembre, Médecins du Monde a effectué 1 667 consultations dans le cadre de son Plan hiver médical à Bruxelles. Cette année, l’ONG a lancé un espace de consultation supplémentaire dans le centre d’accueil du Boulevard Pointcaré.

Après quatre mois de consultations, Médecins du Monde tire un premier bilan de son Plan hiver médical. Au total, les plus de 80 bénévoles de l’ONG ont mené 1 667 consultations depuis novembre.

Traditionnellement présente rue Royale et rue Kennis, Médecins du Monde a lancé mi-février un nouvel espace de consultation Boulevard Pointcaré. Un centre d’accueil d’urgence y a été ouvert début 2016 et le SAMU Social, responsable de ces centres, désirait y voir une présence médicale. Un appel auquel Médecins du Monde a répondu.

Dans les prochaines semaines, les différents centres d'accueil de la capitale fermeront leurs portes. De son côté, Médecins du Monde continuera à parcourir les rues de Bruxelles avec son Médibus et à assurer un suivi médical au sein de son Centre de Soins (CASO) bruxellois.