MdM Personnalité bruxelloise "Société" de l'année

MdM Personnalité bruxelloise "Société" de l'année

Email
Au terme de trois semaines de vote, Médecins du Monde a été élu "Personnalité bruxelloise de l'année" dans la catégorie "société". Une distinction qui vient récompenser le travail de toutes les équipes de Médecins du Monde.

« Pour Médecins du Monde Belgique, 2015 se résume en deux investissements majeurs : le dispositif hivernal et le parc Maximilien. L’ONG, partout où elle intervient, se donne comme double objectif de faciliter l’accès aux soins pour les plus vulnérables et d’atteindre la couverture universelle en matière de santé » explique le journal Le Soir. Au Parc Maximilien en septembre, au Hall Willebroeck ces derniers mois, à Zeebruges aujourd'hui mais aussi dans ses centres de soins ouverts tout au long de l'année et au sein de son Plan hiver médical : Médecins du Monde multiplie les projets pour apporter des soins aux personnes qui n'y ont pas accès.

C'est Pierre Verbeeren, directeur général de l'ONG, qui est monté sur scène pour recevoir le prix. « C'est très émouvant, pour toutes les équipes de Médecins du Monde qui bossent auprès des sans-abris, sans-papiers et personnes sans accès aux soins » a-t-il déclaré. « Je veux profiter de cette occasion pour les remercier une nouvelle fois pour leur engagement. » Il a également rappelé la vision qui est à la base de tous les projets de l'ONG. « Nous voulons aider les personnes qui doivent l’être, mais aussi rendre les besoins visibles, pour témoigner. Nous voulons amener le changement et l'accompagner. Au fond, notre objectif, à la fin, c'est de ne plus être nécessaire et de disparaître. »

Médecins du Monde était nommée dans la catégorie "Société" des "Bruxellois de l'Année 2015", organisé par Le Soir, Vlan et Viva Bruxelles. Les trophées ont été remis au vainqueur lors d'une soirée organisée au Studio 4 à Flagey le mercredi 24 février.