Mali : Deux membres du personnel de Médecins du Monde blessés par un engin explosif improvisé à Kidal

Mali : Deux membres du personnel de Médecins du Monde blessés par un engin explosif improvisé à Kidal

Email

Ce mercredi 26 février 2014, à 12h05, un véhicule de Médecins du Monde a sauté sur un engin explosif improvisé aux abords de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Kidal (Nord Mali).

Les deux occupants du véhicule, un membre de l’équipe de coordination MdM et le chauffeur, ont été gravement blessés. Le pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

A ce stade, aucun élément n’indique que Médecins du Monde aurait été ciblée.

MdM met tout en œuvre pour assurer les soins aux deux membres de son équipe touchés, ainsi que le soutien nécessaire aux familles et collègues.
A Kidal, comme dans le reste du Mali, nos équipes travaillent sans relâche pour assurer un accès aux soins de santé de manière impartiale aux populations les plus vulnérables. En 2013, l’équipe de Médecins du Monde à Kidal aura assurée plus de 99.300 consultations curatives, et vacciné quelques 15.000 enfants.

Médecins du Monde est active dans le nord Mali et en particulier la région de Kidal depuis 2002. Notre association soutient actuellement un total de 36 centres de santé dans les régions de Kidal et de Gao. Médecins du Monde est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) médicale travaillant selon les principes humanitaires de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Marie-Anne Robberecht
Email :
Marie-Anne.Robberecht@medecinsdumonde.be
Tel : +32(0)2 225 43 49 / +32(0)493 25 49 09