MÉDECINS DU MONDE ET CARREFOUR BELGIUM MAIN DANS LA MAIN

MÉDECINS DU MONDE ET CARREFOUR BELGIUM MAIN DANS LA MAIN

Email
Cet hiver, Carrefour soutient les actions de Médecins du Monde en Belgique. Des dizaines de produits de la marque Carrefour seront vendus dans les magasins Carrefour de tout le pays au profit de l’asbl Médecins du Monde. Tant Carrefour que Médecins du Monde jouent ici volontairement la carte belge puisque tous ces produits ont en effet été développés par les équipes de Carrefour Belgique. 10 % du prix d’achat de ces produits Carrefour, parmi les produits préférés de nos clients, seront reversés pour soutenir les projets belges de Médecins du Monde.

“Pour nous, il s’agit d’une première” explique Valérie De Smet, Responsable Brand & Services chez Carrefour “C’est en effet la première fois que les produits Carrefour soutiennent une organisation de cette manière. Avec ces produits Carrefour belges, nous voulons aider les initiatives locales de Médecins du Monde. Par cette action, nous renforçons notre ancrage local de manière à ce que la situation s’améliore en  Belgique. Afin que les plus nécessiteux puissent avoir accès aux soins médicaux sans devoir penser à ce que cela coûte ou à ses papiers.”

Pour Médecins du Monde, il s’agit aussi d’une première : “ Nos actions locales prennent une importance croissante “ explique  Pierre Verbeeren, Directeur de Médecins du Monde “ L’an passé, nous avons soigné quelque 5000 personnes qui n’avaient plus droit aux soins médicaux. C’est énorme. Par cette action, nous voulons non seulement récolter des fonds mais également attirer l’attention du grand public sur le fait que les soins médicaux qui sont une évidence pour la majorité d’entre nous, restent pour certains un rêve inaccessible.”

En pratique
Concrètement, l’action se déroulera en deux vagues :
- dans les Carrefour market du 8 au 21 janvier 2014
- dans les hypermarchés Carrefour du 5 février au 18 février 2014 

Durant  ces deux périodes, les dizaines de produits Carrefour participants (produits alimentaires et autres choisis parmi les références Carrefour les plus vendues) seront présentés ensemble en magasin et clairement identifiés comme participant à l’action Médecins du Monde.