Le souffle du coquelicot

Le souffle du coquelicot

Email
Marie-Alice Claeys, auteure du livre "Le souffle du coquelicot" soutient nos projets ! Et offre généreusement de verser les droits d'auteur de son livre à Médecins du Monde !

Le souffle du coquelicot

Comment guérir de graves insomnies qui sèment la débâcle dans une vie ?

Après de nombreuses années de recherche pour endiguer ce mal qui la poursuit, sans soulagement,  Marie-Alice, épuisée, appelle à l’aide une psychothérapeute qui lui fait découvrir la thérapie par le souffle.  Elle va extirper petit à petit les souvenirs violents de son enfance enfouis dans son inconscient.  Tout au long de son exploration, avec détermination et ténacité, elle découvre des secrets familiaux cachés par la honte. Elle met à nu les non-dits, trouve la vérité de son histoire et se reconstruit.

Des mots choisis à la fois sincères et pudiques qui dévoilent une réalité dure.

Un livre vivant, poignant, plein d’espoir. Un vaste enseignement ! 

L’auteur – Marie-Alice Claeys

Depuis son enfance, l’auteur baigne dans la rivière des mots, écoute le clapotis des histoires et les raconte au grand large. Aujourd’hui, après une carrière professionnelle dans les ressources humaines, elle remonte le courant jusqu’à sa source et dépose sur la berge les vagues de sa propre histoire. Passionnée par la vie des gens, elle vient de terminer une biographie d'une dame qui a traversé les affres de la guerre. Elle vit dans le Hainaut.

Marie-Alice Claeys a choisi de verser les droits d'auteur de son livre à Médecins du Monde afin de soutenir nos projets et notre action qui vise à soigner ceux que le monde oublie peu à peu.