Le film des 60 ans du CIRÉ

Le film des 60 ans du CIRÉ

Email
Le film "Des hauts et des combats" revient sur six décennies de réflexion et d'action à travers des dessins, des interviews et des images d'archives. A découvrir ici !

Le soixantième anniversaire du CIRÉ - Coordination et Initiative pour Réfugiés et Etrangers - a été l'occasion de se plonger dans un travail de mémoire et de documentation. Un coup d'oeil dans le rétroviseur, en quelque sorte, pour se rappeler le chemin parcouru et mieux reprendre la route.

Le résultat est un film d'animation de 38 minutes qui permet de comprendre comment le CIRÉ a évolué depuis 1954, en s'adaptant à la réalité quotidienne des migrants en Belgique.

Le CIRÉ remercie Barrack Rima et son équipe pour leur travail de réalisation, les différentes organisations qui ont permis d'ultiliser leurs images d'archives, ainsi que les représentants des associations membres du CIRÉ qui ont accepté de témoigner.

Images d'archives Sonuma - RTBF. La reproduction et la diffusion de cette vidéo sur ce site internet n'engagent en rien la RTBF et n'impliquent aucune adhésion de la RTBF aux valeurs de l'association - http://www.sonuma.be.