Le 5 décembre, nos bénévoles sont à l'honneur!

Le 5 décembre, nos bénévoles sont à l'honneur!

Email
Le 5 décembre est la Journée internationale des Volontaires. Un jour peu ordinaire pour Médecins du Monde! Car dans notre association, les bénévoles tiennent une place privilégiée : ils forment son cœur.

En 2013, ils étaient 451 à nous offrir gratuitement leur aide.

Qu’ils soient médecins, infirmiers, chirurgiens, podologues, accueillants, assistants sociaux… leur dévouement, leur énergie et leurs compétences nous sont vitaux ! Idéalistes et engagés, ils ne peuvent rester indifférents aux injustices. Ensemble, ils ont la conviction qu’ils peuvent changer le cours des choses. Ensemble, ils se battent pour la même cause : le droit universel à la santé.

Grâce à eux, moins de personnes vulnérables ne trouvent pas leur chemin vers des soins de santé adaptés. Moins de sans-abri souffrent de solitude dans le froid de l’hiver. Moins de femmes accouchent dans des conditions difficiles, mettant en danger leur propre vie et celle de leur enfant. Moins de jeunes filles se font avorter clandestinement, faute d’information. Moins de vies disparaissent par manque d’accès aux médicaments.

Nos bénévoles sauvent des vies!

C’est pourquoi nous tenons à les remercier chaleureusement. A Bruxelles, ils sont mis à l’honneur ce 5 décembre. D’autres le seront à Anvers le 12 décembre. En effet, nous les convions dans nos locaux pour le petit-déjeuner. Nous leur offrons également une boîte de pralines de Corné Port Royal.

Cette journée est donc l’occasion unique de les porter sur le devant de la scène et de saluer leur engagement !