INVITATION A LA PRESSE: Biketour 2014 de Médecins du Monde - Bruxelles-Amsterdam-Bruxelles

INVITATION A LA PRESSE: Biketour 2014 de Médecins du Monde - Bruxelles-Amsterdam-Bruxelles

Email
Ce jeudi 18 septembre, 110 cyclistes s’élanceront depuis la ligne de départ pour le 4° Biketour de Médecins du Monde. En quatre jours, ils rejoindront les canaux d’Amsterdam pour ensuite revenir à Bruxelles, le 21 septembre, journée sans voitures!

Chaque participant s’est engagé à se faire parrainer à hauteur de 1000 Euros minimum. A la fin de l’aventure, ce  sont donc plus de 125.000 euros qui auront été récoltés. Pour parvenir  à cette somme, des milliers de sponsors ont été sollicités. Des sponsors qui seront présents pour accueillir et applaudir ces courageux cyclistes, à la ligne d’arrivée, au stade Roi Baudoin.

 

“Qu’ils aient choisi le parcours classique ou le parcours-XL, tous les participants ont la même motivation : soutenir nos projets mères-enfants dans le monde, mais aussi ici, en Belgique”, explique Michel Roland, Président de Médecins du Monde, et lui-même participant à cette 4° édition du Biketour. “Certains ont été littéralement convaincus par notre projet bruxellois qui rend les soins gynécologiques accessibles  aux femmes les plus vulnérables de notre société, d’autres pédalent pour financer nos projets de planning familial au Congo, en Haïti, ou encore au Mali!”

 

Le profil des participants est très varié : cela va des “Cycling Twins” à un trio de journalistes RTBF, en passant par une équipe de 9 chirurgiens et médecins de l’hôpital Saint-Pierre. Tous n’ont qu’une idée en tête : passer la ligne d’arrivée, le dimanche, journée sans voitures à Bruxelles.

 

 

  ARRIVEE:  17h00 au Stade Roi Baudoin à Bruxelles

 

 

 

Possibilité de prendre des photos de groupe et de réaliser des Interviews individuelles

 

 

Plus d’infos :

Marie-Anne Robberecht, Chargée de communication

marie-anne.robberecht@medecinsdumonde.be

02 225 43 49 / 0493 25 49 09

 

 Vous pouvez aussi écouter l'intervention de notre président dans l'émission O Positif. (à la 28ème minute.)