COMMUNIQUE DE PRESSE - BIKETOUR 2015 : Médecin cherche cycliste au grand coeur !

Pour la cinquième année consécutive, Médecins du Monde organise son Biketour! La cinquième édition de cet évènement sportif pour lequel les participants se font sponsoriser aura lieu du 10 au 13 septembre. 4 jours pour parcourir 480 Km, de Bruxelles à Amsterdam, aller… et retour! La somme récoltée ira soutenir les projets de Médecins du Monde qui visent l’amélioration de la santé des femmes et des enfants. L’ONG invite chaleureusement tous les cyclistes au grand coeur à participer à son Biketour 2015!

Le Biketour, c’est un contrat win-win. Vous pédalez, c’est bon pour votre santé, mais aussi pour celle des femmes et des enfants que nous soignons dans nos projets, ici et là-bas.  C’est aussi la promesse  d’une magnifique balade à travers le plat pays, dans une ambiance exceptionnelle,” explique Pierre Verbeeren, Directeur Général de Médecins du Monde.

Le Biketour 2015 prendra son départ à Bruxelles, le 10 septembre. 2  jours et 240 Km plus tard, la délégation néerlandaise de Médecins du Monde accueillera les cyclistes à Amsterdam. Le 13 septembre, notre équipe de sportifs –chaque année toujours très internationale- sera de retour à Bruxelles.

Au-delà du caractère très sportif du Biketour, la récolte de fonds constitue tout le défi solidaire. Chaque participant s’engage à récolter au minimum 1000 euros, qui viendront soutenir les projets femmes et enfants de Médecins du Monde, tant en Belgique, dans nos centres de soins, qu’au Congo ou encore en Haïti.

La pauvreté infantile commence dans l’utérus. C’est pourquoi la santé sexuelle et reproductive est une constante dans les programmes de Médecins du Monde. Pas seulement dans nos projets à l’international, mais aussi ici, en Belgique”, précise Pierre Verbeeren.

En quatre jours, les cyclistes au grand coeur vont avaler 480 Km, avec une moyenne de 120 Km par jour. Pour ceux qui veulent passer la vitesse supérieure, il existe une version XL : un parcours semblable, mais allongé de 200 KM.

Les frais d’inscription s’élèvent à 250 euros. Ils couvrent l’hébergement, les repas à l’hôtel,  les ravitaillements et l’assistance technique. Nous passerons les nuits à Breda, Hilversum et Dordrecht.

En 2014, 110 cyclistes ont relevé le défi! Ensemble, ils ont récolté 135.599 euros.

________________________________________________________________________

Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 13 août (inclus), sur  www.biketour.be.

Plus d’infos sur www.biketour.be et  www.facebook.com/BiketourBelgium

Plus d’infos sur Médecins du Monde et nos projets : www.medecinsdumonde.be

Photos disponibles ici

Suivez nous aussi sur

Une ITW, un reportage, plus d’info?

Contactez
Jelle Boone