Commission d'enquête Samusocial : Médecins du Monde avait justifié ses factures en détails

Commission d'enquête Samusocial : Médecins du Monde avait justifié ses factures en détails

Email
La Commission d'enquête parlementaire portant sur le fonctionnement du Samusocial a évoqué Médecins du Monde. Nous répondons.

Dans le cadre de le commission d’enquête parlementaire portant sur le fonctionnement du Samusocial, un rapport de l’inspection des Finances datant de 2013 a été évoqué. Ce rapport fait mention d’une facture de 25.000€ versés à Médecins du Monde sans détail de mission. Ce même rapport été rapporté dans plusieurs médias.

Médecins du Monde ne peut que répéter que les justificatifs de dépenses (factures de médicaments et fiches de salaire de la coordination médicale à l’appui) ont été remis au Samusocial. Un rapport d’activité des consultations a été envoyé d’initiative aux autorités compétentes et présenté à notre demande au Parlement bruxellois.

Malgré nos requêtes à l’époque des faits – en 2013 -, Médecins du Monde n’a jamais reçu le rapport en question. À l’époque, nous avions déjà communiqué ces différents éléments à la presse.

Médecins du Monde est prête, si nécessaire, à éclaircir ces points devant la commission d’enquête, en toute transparence et en toute sérénité.