Une nocturne en soutien à Médecins du Monde pour le 10ème anniversaire de l'Accessible Art Fair

Une nocturne en soutien à Médecins du Monde pour le 10ème anniversaire de l'Accessible Art Fair

Email
Le vendredi 23 septembre 2016, l'Accessible Art Fair organise une nocturne pour soutenir Médecins du Monde.

Vendredi 23 septembre 2016 | 19h-22h | Musée Juif de Bruxelles
Achetez vos entrées dès maintenant ! 

(! Sélectionnez l'option Friday September 23 - CHARITY NOCTURNE in aid of Medecins du Monde)

Chaque année, l’Accessible Art Fair (AAF) soutient une ONG, une association ou une fondation. Pour son 10ème anniversaire, l’AAF a choisi de mettre Médecins du Monde à l’honneur, le temps d’une exposition nocturne le vendredi 23 septembre, de 19h à 22h.

La moitié des recettes de la soirée sera reversée au profit de notre projet de soutien aux Victimes de Violences Sexuelles en République Démocratique du Congo. Ce projet nous permet de soutenir l'Hôpital Panzi du Dr. Mukwege. Sur place, nos équipes procurent des soins médicaux aux victimes de violences sexuelles, mais les accompagnent également lors de leur convalescence et leur propose une assistance légale et juridique. En un an, le soutien de Médecins du Monde a permis à l'Hôpital Panzi de mener 1.886 consultations.

Ce nouveau partenariat est fondé sur la conviction que la générosité peut se manifester tant dans l’expression artistique d’un ressenti, qu’à travers la possibilité d’accéder à des soins de qualité pour les personnes les plus vulnérables. Parce qu’il tient à cœur des organisateurs d’organiser l’évènement dans des lieux spéciaux à travers la capitale, l’Accessible Art Fair se tiendra cette année au Musée Juif de Bruxelles. L’occasion de rappeler que cet endroit récemment victime du terrorisme reste un lieu de culture, d’échange et de partage.

Informations pratiques :

Quoi ? Une exposition-cocktail au profit du projet de Médecins du Monde à Panzi (RDC)
Quand ? Le vendredi 23 septembre 2016 de 19h à 22h
Où ? Au Musée Juif de Bruxelles (rue des Minimes 21, 1000 Bruxelles, Belgique)
Comment ? En achetant vos tickets dès maintenant via ce lien (sélectionnez l'option Friday September 23 - CHARITY NOCTURNE in aid of Medecins du Monde)
À propos de l’Accessible Art Fair 
Évènement unique, voilà 10 ans que cette foire internationale démocratise l’art en offrant chaque année à une soixantaine d’artistes émergents, belges et internationaux, l’opportunité d’exposer leur travail. Pendant quatre jours, les visiteurs de l’Accessible Art Fair ont l’occasion d’entrer directement en contact avec les artistes et d'acheter leurs oeuvres à prix démocratiques. L'édition 2016 de l'AAF se tiendra du 22 au 25 septembre.Visitez le site de l'Accessible Art Fair pour plus d'informations !