18 mai 2014 - Courir les 20 km de Bruxelles avec ATD Quart Monde, CNCD- 11.11.11 ou Médecins du Monde : ils partagent le pari de courir pour la bonne cause !

18 mai 2014 - Courir les 20 km de Bruxelles avec ATD Quart Monde, CNCD- 11.11.11 ou Médecins du Monde : ils partagent le pari de courir pour la bonne cause !

Email
Ils ne courent pas forcément pour le même projet...mais ont le même souci de la solidarité ! Cette année encore, qu’ils soutiennent les projets d’ATD Quart Monde, du CNCD- 11.11.11 ou de Médecins du Monde, les coureurs des 20 km de Bruxelles qui soutiennent ces 3 ONG partageront le même vestiaire !

L’équipe d’ATD Quart Monde, association de lutte contre la misère où les plus pauvres prennent la parole, compte 200 inscrits. Ils courent pour financer les projets du groupe jeunes (qui organise une rencontre d'été à Bruxelles entre 60 jeunes européens de tous milieux) et les projets de la Maison des savoirs (action qui offre aux personnes les plus démunies, un lieu où elles peuvent créer et partager leur sensibilité avec d’autres, notamment avec des artistes confirmés).

De son côté, la Running Team du CNCD- 11.11.11 qui compte une centaine de coureurs a récolté des dons qui seront intégralement reversés aux projets 11.11.11 en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Cette année, la Running Team 11.11.11 fait un focus sur le projet du partenaire RRN (Réseau Ressources Naturelles) en RDC, plus particulièrement dans le Parc des Virunga pour protéger son exceptionnelle biodiversité et ses habitants contre les agissements des industries pétrolières sur ce territoire.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en Belgique, l’accès aux soins est loin d’être une évidence pour tous. C’est pourquoi tous les jours, les médecins et infirmier(e)s bénévoles de Médecins du Monde soignent les plus fragiles dans ses centres d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO), à Anvers, Bruxelles et la Louvière.

Dans l’équipe de Médecins du Monde, ils sont 110 à courir pour soutenir notre CASO à Bruxelles.

 

A eux trois, ATD Quart Monde, le CNCD-11.11.11 et Médecins du Monde comptabilisent plus de 400 coureurs, tous mobilisés pour faire de cet évènement solidaire un moment d’exception!

En pratique :

  •  8h15 à 9h : Accueil des coureurs dans les locaux de l’institut Ernest Richard, Avenue de la Chasse 210, 1040 Etterbeek.
  • 9h05 : Photo de groupe
  • 9h15 : Echauffement en groupe
  • 10h : Départ de la course

 

Plus d’infos ? Contactez :

ATD Quart Monde

Thibault Dauchet, mobilisation & communication

thibault.dauchet@atd-quartmonde.org

CNCD- 11.11.11

Cathy Gheysels, Coordinatrice de l’Opération 11.11.11

cathy.gheysels@cncd.be

Médecins du Monde

Jeroen Janssens, chargé des évènements

jeroen.janssens@medecinsdumonde.be